Arisias

Retour

Introduction

Pour commencer à remplir ta bourse d'Arisias sonnantes et trébuchantes, le plus simple est encore de travailler ! Prends un métier auprès de Ruby Spinel ! Chaque action que tu feras en lien avec ton métier te rapportera de l'argent ! Réfère-toi au Wiki sur les Jobs pour de plus amples imformations.

Tirelire

Hôtel des Ventes (HDV)

Au spawn, il existe un Hôtel des Ventes (abrégé en HDV) où tu peux vendre n'importe quel article pour le prix que tu désires.

Pour mettre en vente un article, prends-le dans ta main et tape la commande :

  • /ah sell <prix>

Le prix est pour l'ensemble de ce que tu tiens dans la main. Ce n'est pas un prix unitaire.

Tu peux voir ce que tu vends, et surtout ce que les autres joueurs vendent, en allant au spawn et en parlant à Jojo, le responsable de l'Hôtel des Ventes.

Les items mis en vente expirent après 1 semaine. Ces items sont stockés dans l'HDV jusqu'à ce que tu viennes les récupérer mais ils ne seront plus en vente.

Magasin

Bourse

Au spawn, tu trouveras aussi Welton, le négociant de ressources. Il peut t'acheter ou te vendre des ressources de base en grandes quantités. Il échange directement avec la Mine, la Ferme et la Scierie d'Aris mais il prend une commission. Tu peux aller directement à ces trois endroits de production pour éviter ce surcoût.

Les prix des ressources évoluent en fonction du stock de ressources. Si les joueurs vendent beaucoup d'une même matière première, le prix d'achat de ces matières diminuera. Si les joueurs achètent beaucoup d'une même matière première, le prix de vente augmentera. Principe de l'offre et de la demande !

Bourse